ACCUEIL

 Article complet au format pdf, cliquer ici


Se promener et observer :

Quelques fleurs et plantes des Alpes du Sud

 

Frédéric Elie, août 2008

 

La reproduction des articles, images ou graphiques de ce site, pour usage collectif, y compris dans le cadre des études scolaires et supérieures, est INTERDITE. Seuls sont autorisés les extraits, pour exemple ou illustration, à la seule condition de mentionner clairement l’auteur et la référence de l’article.

 

Cet article n’a absolument pas pour vocation de dresser une analyse détaillée sur les plantes et les fleurs. Il restitue des images et commentaires de nature profane relatifs à quelques plantes et fleurs observées lors de randonnées dans les Alpes du Sud. Certains d’entre eux peuvent même être sujets à caution, n’étant pas spécialiste. Le but poursuivi, comme toujours dans ce site, est de susciter la curiosité et le réflexe d’observer autour de soi des choses qui donnent matière à s’interroger, même si elles semblent présenter un aspect banal auquel on ne fait plus attention... et à cause duquel nous laissons alors nous échapper la beauté et la fragilité de la nature.

Comme toujours, les remarques et la signalisation des erreurs sont les bienvenues.

NB : toutes les photos sont de Frédéric ELIE, prises en août 2008 dans la région de la vallée de l’Ubaye (département des Alpes de Haute-Provence).

 

©Frédéric Élie, août 2008 - http://fred.elie.free.fr - page 1/1